mercredi 12 octobre 2011

Quidditch, Starcraft et efficacité.

Y doit avoir chaud hein.


Là, je sais pas trop ce qui se passe ces temps-ci, mais je pense que c'est comme les séries éliminatoires des geeks. Un peu comme le printemps pour le hockey, le mois d'octobre fait en sorte que les geeks sont tous énervés et un peu à vif. Les ventes de pompes contre l'asthme doivent être à leur plus haut niveau de l'année. Ajoutez à ça le décès de Steve Jobs, ma perception des événements c'est comme un peu comme si ton tank ET ton médic (NDLR: On me dit que c'est un PALADIN) étaient absent du raid prévu dans WoW ce soir.

Tout a commencé quand, en prenant le train pour aller travailler un vendredi matin, il y avait un groupe de jeunes adultes portant l'uniforme de Poudlard. Ils avaient tous des capes, dans pantalons noirs, et certains avaient des fausses lunettes d'Harry Potter. Lorsque le train a été rendu à ma station de destination, toute la classe de simili-Hermione a descendu aussi, me précédant, avec leur balai et leur cape volante dans les marches de l'escalier du train. Ça discutait de stratégie de Quidditch.

Je sais pas trop si c'était mon niveau de perplexité qui a fait en sorte que j'étais moins attentive, mais j'ai pilé sur la cape d'une grosse Poudlard rousse. Une genre d'enfant illégitime de Ron et Neville, qui a perdu l'équilibre et aussi son balai de plastique, ayant crissé le camp sur un cycliste et son vélo à 3000$, mais celui-ci l'a juste regardée avec dédain avant de continuer son chemin. Elle s'est retournée et sans que j'aie le temps de m'excuser, m'a juste criée:"Eille toé, regarde donc où cé que tu vas (équivalent de tabarnouche en anglais)" avec des yeux exorbités et de la haine dans chacune de ses taches de rousseur. J'pense que si elle avait eu une vraie baguette magique, elle se serait faite aller le Avada Kedavra par là monsieur.

Puis, rendue au bureau, un programmeur a annoncé son absence au bureau pour une cause d'urgence familiale. Okay, "urgence familiale", ça sonne grave, surtout quand tu as pas de blonde ni d'enfant, on s'est dit, ça y est, son père est malade. C'est bon. Pis c'est pas comme s'il allait nous manquer au bureau, il est comme un peu spécial, et il a fait imprimer une photo de Steve Jobs pour la coller près de son écran d'ordi. Léger malaise.

Mais après sur Facebook on le voit dans un check-in à San Jose, en train de boire du champagne à même la coupe de Quidditch de Silicon Valley. C'est sûr qu'une partie de moi souhaitait qu'il ait foutu un coup de balais de plastique dans la face de la grosse Hermione du train, mais aussi une autre qui trouvait que le Quidditch ruinait pas mal ma journée.

Bien sûr, il a fallut aller en réunion parce que le programmeur en question n'était pas là pour faire ses tâches aujourd'hui. On cherche une salle de réunion, et bizarrement, toutes les salles sont prises, avec les lumières fermées et le projecteur allumés. On entre dans une avec les portes ouvertes (yé genre 13h).

Programmeur: Salut !!! Vous arrivez juste à temps ! Ça commence bientôt.
Moi: Dequoi qui commence bientôt ?
Programmeur: Ben, la game 3 voyons !
CEO de notre compagnie: Chhhhuuut là ! Je veux pogner le début !

Puis à l'écran sont apparus deux Coréens qui ont commencé à cliquer frénétiquement partout sur leurs écrans en jouant à Starcraft 2, pendant que des commentateurs décrivaient chacun de leurs mouvements, dans le style: "Wow, quelle décision risquée de construire une nouvelle base si tôt dans le jeu!" et  "C'est vraiment seulement un joueur zerg talentueux qui peut se permettre une telle manoeuvre!". Imaginez-vous donc que c'était les championnats internationaux de Starcraft 2 cette semaine.

Moi: Oui mais c'est qu'on a besoin de la salle pour...
CEO: Chhhhuuuuut !!!!
Coéquipier: Laisse faire, on va essayer de faire sentir mal une autre salle avec pas le président de la compagnie dedans.

2 commentaires:

  1. Il n'y a pas de medic à WoW.. c'est des Paladins (ce que j'étais jadis) ou Priest.. inculte.

    Ouais, ok.

    Hm, ok, je vais à genoux devant le frigo.

    RépondreEffacer
  2. OMG, c'est corrigé !

    (j'étais une naine avec un gun pis un animal quand j'ai joué... jme souviens plus trop c'était quoi son métier à ma naine... hunter ? ranger ? meh.)

    RépondreEffacer