samedi 26 mars 2011

Les orphelins


-Qu'est-ce que vous faites ce soir?
-On va chiller su Google.
-Ah oui? Pourquoi?
-Ben parce que ya un tournoi de billard et de babyfoot.
-Mais t'as travaillé là toute la semaine!
-Oui mais j'ai pas bu de bière et joué au billard et été dans la glissade géante.
-Ok. Je peux tu venir avec vous? Ça se peut que je passe 45 minutes sur la chaise à massage en m'empiffrant de popcorn au caramel, mais c'est pas pour être impolie.
-Ok, mais là cette fois-ci que je ne te prenne pas à jeter ton 6e berlingot de lait au chocolat dans la poubelle. Ya seulement 6 sortes de contenants de recyclage ici, c'est pas si compliqué que ça pourtant.

La prise en main par les compagnies de la région est assez impressionnante. Il faut dire que tout le monde est simili-orphelin ici. Des prodiges de l'informatique ont quitté la Côte Est, l'Inde ou encore leur Texas natal pour aller étudier à Stanford ou à Berkeley, pour ensuite se trouver une job dans ce coin-ci, parce que le Texas et l'informatique, disons que c'est pas aussi émoustillant. Leurs blondes, leurs familles, tout ce qu'ils connaissent sont à l'autre bout du pays, voir du monde.

On voit donc des situations inhabituelles :
-Des familles de 7 qui vont dévaliser les garde-manger de junk food et de fruits le soir venu, et qui emportent des restes de souper gratuit dans des plats tupperware. (ok c'est pas SI inhabituel pour moi, mais c'est à cause que le poulet parmesan était vraiment bon mardi)(et pour jeudi, ben des hot-dogs au micro-ondes, c'est bon au goût)(...)
-Des discussions animées entre employés originaires du Texas propriétaires de Prius: Pour ou contre le fait de pouvoir apporter des armes au bureau.
-Arnold Schwarzenegger en politique, c'est pas une joke.
-TOUT LE MONDE est smatt ici. Quelqu'un te fonce dedans, il s'excuse. Quand tu croises une femme au foyer qui fait du rollerblade avec des sourcils dessinés au crayon et que tu fais une face bizarre en la voyant, elle va te dire allô pareil. Quand au sushi day au travail il ne reste qu'un sushi californien, la personne en avant de toi te propose toujours si tu le veux. J'ai tant à apprendre.
-Des gens qui font des tournois de Starcraft au bureau jusqu'à très très tard la nuit, en se bourrant la face de starbursts.
-Aucune mention de religion n'est faite dans aucun cas. Souvent agnostique, le geek moyen peut parfois provenir d'un milieu très religieux mais c'est pas grave. Personne le montre et personne n'en parle. On garde ça su chez nous. Pas de jokes de Jésus, de bébé mort ou de Cédrika ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire