dimanche 13 mars 2011

Anomalies quotidiennes

(pharmacie quelconque, ma photo)


Quand tu te promènes à la pharmacie pour juste aller acheter des produits ménagers américains, tu traverses les rangées : huile à moteur, serviettes sanitaires, jeune gosse de riche avec des souliers nautiques beiges qui magasine de la vaséline, bouteilles de vin, bouffe à chien... euh, quoi ? Je reviens, oui, une immense rangée de bouteilles de vin et de fort. À la pharmacie. 24h. C'est beau. Ya aussi un spécial achetez-en 2 obtenez-en un gratuit sur le Veuve-Clicquot. Par contre, ils semblaient être en rupture de stock de Sour Puss.

Le soir je suis allée à mon premier rassemblement social avec thématique. Saviez-vous que demain on est le 3/14 ? Sûrement que vous faites, pis quoi encore, est-ce que c'est l'anniversaire de Céline ? Non, c'est le Pi Day. Pi comme dans 3.1416. Oui, alors dans la vallée du silicone, ya supposément beaucoup de rassemblements sociaux du genre (vous voyez comme j'évite le mot party le plus possible, je veux pas vous créer de fausses attentes). Tout le monde amenait sa PIE au PI PARTY. Je vous laisse une fin de paragraphe pour vous remettre de tant de perpicacité.

C'était un party avec plein de gradués du MIT qui travaillent su Google ou autres compagnies du style. Beaucoup d'asiatiques, de gradués de su Stanfeurd, de iPhone et de photos. C'est juste que va falloir que je m'habitue à ce genre de crew. Moi comme pie j'avais amené un pâté chinois (shephard's pie) précuit acheté à l'épicerie, parce que j'avais comme pas le temps ni les skills de faire un tarte maison. Mon pâté chinois ne fut PAS un succès comparé au pâté de brie, tomates et épinards décoré à la main et au pâté au poulet avec une poule dessinée dessus, mais au moins, ya eu des restants, donc ça me fait ça de moins à m'acheter. Parce que vivre ici, c'est cher.

2 commentaires: