jeudi 24 mars 2011

Travailler su Google c'est mieux que ma job et ta job réunies

Bon ça c'est pas nouveau, c'est standard partout dans les compagnies techno.

Bon, chers amis, on pensait tous qu'on avait la job de rêve parce qu'on a du café espresso à 75 cennes, n'est-ce pas ? Ben VOUS pensez ça, là, moi j'ai du café gratuit et des drinks alcoolisés à chaque mercredi, mais je travaille fort pour créer un sentiment de proximité avec mes 4 lecteurs.

Et bien ça c'est avant que je vous fasse revivre ma visite de su Google, ou Gougeul. Ya quelques trucs standards qu'on semble voir d'une compagnie de geeks à l'autre, c'est-à-dire des fruits, des repas, des t-shirts, une prise en charge relative de ton mode de vie afin que tu passes le plus de temps possible au travail.



Mais su Google, ça atteint un autre niveau. Un ami qui y travaille a eu la gentillesse de me faire la visite du QG de sa compagnie. À l'entrée de chaque bâtiment, il y a des vélos de hipster avec une vitesse et des freins à pédale pour que tu te balades sur le campus. Il manque juste les sièges banane. Pis si tu fais de l'embonpoint ou encore comme certaines personnes d'origine croate geek tu n'as appris à faire du vélo qu'après l'âge de 14 ans, tu peux utiliser des mobilettes électriques, mais j'avais pas le droit, parce que j'étais une étrange avec un accent et qu'il faut avoir une carte d'accès de su Google. Mais je compte bien utiliser mon charme et dire des mots tels C++ et Android, Lady Gaga et aussi Internet afin de remédier à cela lors de ma prochaine visite. Pis les cartes d'accès là-bas sont en hologramme 3d. Euh, moi aussi SVP. Le 3d ça grossit les poitrines je suis pas mal sûre.

Donc ce qui frappe à l'entrée de chaque bâtiment ce n'est pas la quantité de roux imposante, oui ça marque, parce qu'il en avait toujours 2-3 qui jouaient aux échiquiers géants (...), mais c'est surtout la présence de buanderies. Google s'occupe de ton lavage, alors c'est comme si tu avais jamais quitté le domicile familial. Ton t-shirt sur lequel il est inscrit Google Dance 2005 est donc entre de bonnes mains. Et aussi à moins de 200 pieds de chaque employé il y a une cuisine avec plein de bouffe SANTÉ. Si tu veux de la crap, mettons des biscuits au chipits arc-en-ciel, faut que tu payes 1$ par gramme de gras trans dans ta collation. Sinon tu peux prendre du popcorn de hippie et des chips cuites au four, et des pommes et d'autres trucs pour les gens qui surveillent leur poids... (me semble que je file politiquement correcte, aujourd'hui). Ya aussi plein de cafétérias. Et c'est ouvert à tous, donc sur l'heure du souper du vois plein de familles indiennes qui ont amené leurs 7 enfants, les grands-parents et la belle-soeur, et ils sont tous là à grignoter leur burritos, et c'est cute. Puis pour digérer, l'après-midi, pourquoi ne pas se faire faire un massage gratuit à volonté.


Ya aussi plein de trucs de hippie créatifs. Tu as le goût de coder avec ton Mac dans une piscine à balles de plastique comme au Burger King ? Ben tu peux ! Pis en plus t'es presque certain de ne pas trouver de seringues à l'intérieur. Même aller aux toilettes est une expérience tellement enrichissante, à cause des sièges chauffants. Fallait y penser.

Avoue, jeune programmeur, que tu n'as plus tant le goût d'aller travailler à coder les dernières features de potions de World of Warcraft hein ? Tu as le goût de travailler su YouTube à modérer les vidéos pornos qui s'y retrouvent... Je comprends.

5 commentaires:

  1. OH MY DEAR G-O-D.

    Est-ce que tu as vu la glissade géante ???

    RépondreEffacer
  2. Non, j'ai pas vu ca. J'ai vu un vrai squelette de dinosaure a cote d'un terrain de volleyball. Ca compte tu?

    RépondreEffacer
  3. J'espère que Nana s'est pas trop sentie visée par ton commentaire sur les vélos...

    RépondreEffacer
  4. Heeeeeey ! Vous saurez que moi au moins je sais comment entretenir un champ de tir. Est-ce que les p'tits geeks de Gougeul savent en faire autant ?? No, I don't think so.

    RépondreEffacer