dimanche 20 mars 2011

Vivre dedans d'une société hippie


Se lever le matin en Californie, je sais que vous en avez votre image mentale. Vous pensez que je me fais réveiller par le bruit des vagues ou encore par les bruits de roues de bigwheel de jeunes gens musclés à la plage.

Non.

La Californie c'est aussi le pays des foodies et des hippies. À côté de chez moi j'ai la chance d'avoir un beau ruisseau avec des canards. Et aussi des voisins qui élèvent leurs propres poules. C'est beau hein ! C'est un peu moins beau le samedi matin quand le canard se met à interagir avec les poules et que ça ne fait plus des beaux sons de la nature, parce que la madame agée asiatique sort de chez eux en criant avec son balai et insulte soit la poule ou le canard. Elle parle trop vite, et ya des subtilités du mandarin que je n'arrive pas à saisir. Vous me direz, mais AAB, à force d'interagir avec des aînés asiatiques, ça ne devrait plus être un problème ! En effet.

C'est pas tout, la mentalité hippie se produit aussi dans le local de la laverie. Vu que ça coûte 4$ faire une brassée de lavage (hey, tout est cher ici, ma chambre me coûte 1200$ par mois pour un cube en tapis et se faire épiler les jambes coûte 90$), ya un jeune garçon potelé roux à l'hygiène douteuse qui m'a demandé s'il pouvait joindre sa brassée à la mienne (kinky).

Non.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire