mardi 13 mars 2012

Tremblements de terre et cougars

L'abonnée à Châtelaine active et fière de son corps.


On oublie souvent que la Californie est une espèce de grosse faille en mouvement et qu'un tremblement de terre majeur va arriver d'ici les 20 prochaines années. Majeur pas dans le sens "la tornade de Boisbriand de 2009", mais plutôt dans le sens des buildings qui s'effondrent, ponts qui s'affaissent, etc.

La seule personne de plus de 40 ans au bureau aime nous rappeler que durant le dernier tremblement de terre majeur en 1989, c'était le chaos, tout s'écroulait à son travail, et que même la série mondiale de baseball avait été reportée. Nous, jeune immigrants venant de tous les coins du monde sauf de la Californie, on est comme nice story grandpa.


Mais j'ai vécu mon premier tremblement de terre la semaine dernière. Pour bien décrire la situation de façon claire et concise, voici ce qui est arrivé: Je dormais à San Francisco, le lit s'est mis à shaker, je me suis réveillée, je me suis dit "ça y est je rêve encore à Beauce Carnaval", puis ça n'a pas arrêté de shaker, je me suis dit "wow un tremblement de terre !!!11", ensuite ça n'a pas arrêté de shaker, finalement je me suis dit "ok c'est bon j'ai eu mon expérience de tremblement de terre". Et puis ça s'est arrêté de shaker. Livin' on the edge, qu'ils disent.

Dans la vallée du Silicone, bien sûr, personne ne prend la peine de vérifier sur des sites des nouvelles si un évènement est bel et bien arrivé. On prend notre téléphone et on regarde twitter et Facebook. Quelques secondes après le tremblement de terre, les réseaux sociaux étaient remplis de "Wheeee!!!" et de "EARTHQUAAAKE" et de check-in at "the earthquake in San Francisco". Donc, j'avais bel et bien vécu mon premier tremblement de terre. Et comme tout l'internet au complet après, je me suis rendormie.

Au bureau, c'était bel et bien la commotion. C'était le plus gros tremblement de terre de l'année, et certains programmeurs se sentaient un peu bizarre, ce matin-là, à côté de la distributrice à Lucky Charms (les céréales du mois)(car il y a rotation d'un boîte de céréales sur les 12 à chaque mois, sans toucher aux classiques bien sûr, suite à plusieurs plaintes d'employés)

Moi: Salut les gars.
John, mine basse: Salut.
Nate, mine basse: Salut.
Moi: Ça va ?
John: Ouais ouais, on était en train de jaser du tremblement de terre.
Moi: Oh.
John: Nate et moi on s'est comme rendu compte que la vie est courte.
Moi: Oh.
John: On a décidé de trouver l'amour.
Nate: C'est décidé.
Moi: Ben voyons les gars, l'amour va venir à vous. John, toi, tu vas au gym tout le temps et tu es super gentil. Les filles doivent se garocher à tes pieds. Et toi, Nate, personne ne peut te battre au ping-pong au bureau.

(ok, je l'avoue, je n'ai pas dit ça à Nate. J'ai dit quelque chose du genre... et toi, Nate... aussi....... en essayant de ne pas fixer sa raie de séparation de cheveux dans le milieu de la tête, qui m'arrivait à la hauteur du nez, soit dit en passant. Le support moral geek, ce n'est pas toujours facile)

Nate: Non, non, fini le couraillage des filles des ressources humaines qui ne veulent pas d'engagement.
John: Et les artistes. Maudites artistes hipster qui habitent en ville !!!!!!
Moi: Hey, les gars, je vous avais prévenus à propos des artistes hipsters.
John: Ouais, donc on a décidé de prendre le taureau par les cornes. En fin de semaine on va se faire couper les cheveux, on se met propres, et on sort à East Palo Alto. Pis on va trouver l'amour.
Moi: Wow !!

(East Palo Alto est une ville à côté de Palo Alto, reconnue pour l'abondance relative de crime et surtout, de bars pour femmes d'âge mur, appelées bien sûr communément cougars. Palo Alto a été l'hôte en 2009 de la Cougar Convention, où a été couronnée Miss Cougar américaine. Plusieurs jeunes garçons cherchent depuis ce temps à Palo Alto une compagne indépendante financièrement pour leur apprendre 2-3 trucs au lit et financer 2-3 start-ups avec l'argent obtenu dans le divorce)

Comme quoi, les tremblements de terre modérés sont toujours une bonne chose afin de se rendre compte que ce que l'on désire vraiment dans la vie.

Je leur ai suggéré de laisser de côté les New Balance blancs pour le bar et les histoires de guilde de Star Wars et je leur ai souhaité de trouver l'amour momentanément, avant de passer quelques minutes à hésiter entre des mini-wheats classiques givrées et des mini-wheats au sirop d'érable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire