Je suis à veille de pu aller dîner à l'heure de pointe. Midi c'est l'heure de tous les dangers. Je vais me contenter de réglisse et de whippets à 1h30 de l'après-midi, parce que j'ai de la difficulté à tolérer tous les moments étranges qui se passent dans la file d'attente.
Scène: le pizza day hebdomadaire. Un ingénieur de mon équipe, que j'ai accepté comme ami Facebook, se tient dans la file avec moi pour la spéciale pepperoni. Il est roux cute, avec une queue de cheval, inoffensif, et je savais pas ce que je faisais durant les 3 premières semaines de mon arrivée ici, j'acceptais tout le monde comme une jeune écolière qui découvre la vie et croit que Facebook va devenir payant Si Je Ne CoPiE PaS Ce StAtUt!! On est (presque) tous passé par là.
NDLR: N'oubliez pas que cette conversation se déroule en anglais Californien (et en anglais approximatif/Pauline Marois de ma part)
Lui: Allô!
Moi: Allô!
Lui: J'ai une confession à te faire...
Moi: Ah... ça fait un bout qu'on s'est parlé.. mais vas-y...
Lui: Je copie toutes tes informations Facebook dans Google Translate pour savoir ce qu'ils veulent dire en anglais... tsé... je comprends pas le français moi.
Moi: Pour comprendre mes statuts émotionnels ?
Lui: Oui. Comme hier tu parlais de Skyrim là, je voulais savoir ce que tu en disais...
Moi: Je comprends. C'est légitime.
Lui: Mais des fois ya des affaires bizarres qui sortent. Genre... attends un tit peu... j'ai voulu traduire dequoi qui sonnait bizarre et je voulais t'en parler...
Moi:... Okay!
Lui: (sort son téléphone)... bon... ici... ensuite là... je crois que c'était dans ce coin-là... oui voilà ! Dans une de tes photos tu as commenté... hum ... (prend son air franglais le plus sérieux possible) :"Mauwditte Face dé Marwde lah-dessusse"...
Moi:.... okay... c'est quoi ça au juste...
Lui: Ben je voulais savoir justement... j'ai fait traduire ça dans Google Translate et ça donnait "Front of the damn shit over".
Moi:... ouais, bon, c'est peut-être pas une bonne traduction...
Lui: ... Je me disais que c'était peut-être une figure sportive, parce que c'est sur une photo de toi durant ton voyage de surf dans le Maine en 2008...
Moi:...
Lui: Regarde, c'est celle-là ! (me montre une photo de moi en bikini).
Moi:...
Lui: Mon frère habite dans le Maine, le savais-tu ?
Moi:... non.
Lui: Ouais, tu checkeras mon album de Noël 2009, on était là !
Moi: c'est sûr ! Bon dîner !
Lui: Toi aussi ! Tu me diras si tu veux retourner aller surfer !
Bon, avec tout ça, ça fait longtemps que tu me lis jeune garçon. Avec tout ce que je t'ai appris, est-ce que ce comportement est acceptable dans notre société 2011 ? Si oui, dans quelles occasions et avec quel minimum de charisme et d'apparence physique quelqu'un peut se permettre d'avoir un comportement de la sorte ? Si non, à quel moment la conversation est-elle passée de normale à "tu vas être supprimé de mon Facebook dans les 15 prochaines minutes, dès que je reçois ma pointe de pizza" ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire