lundi 1 août 2011

C'est le temps d'une coupe champignon.

Ça faisait plusieurs jours que je furetais l'intertoile (...) afin de trouver un salon de coiffure qui avait de l'allure. C'était pas évident, tout ce que je voyais c'était des salons hors de prix de hipster avec des têtes d'orignaux empaillés ou alors Supercuts, qui est une chaîne de coupes de cheveux où tu peux choisir un des trois modèles de bols de céréales qu'ils te mettent sur la tête avant de te couper ce qui dépasse. Pour 25$.

Am I original ? Yeaaaah.


J'étais rendue à appeler un salon quelconque qui avait 20$ de rabais chez Groupon. Je me souviens plus du nom, ils s'appellent tous genre, Ozone, Blush, Chaos ou Charisme, stylistes de pouelle industriels fusion nouveau genre.

- Allô, c'est la première fois que j'appelle, comment ça fonctionne pour obtenir un rendez-vous ?

(Ça peut paraître bizarre, mais certains salons obligent le client à remplir un questionnaire de santé capillaire. Moi  quand ma coiffeuse me dit: "Avec quoi tu te laves les cheveux?" pour essayer de me vendre un shampoing cher, je lui réponds "Ton shampoing cher là". Tsé, shampoing cher, Pantene Pro-V, c'est du pareil au même. Mais je me sentais pas à l'aise de mentir par écrit, donc j'élimine toujours ceux-là, parce qu'en plus ils chargent de l'argent pour l'analyse de ton auto-examen écrit de cheveux. Lolz.)

- Hé bien avez-vous un styliste en tête ? Parfois nos clientes sont référés par d'autres clientes qui ont un styliste particulier...
- Non non...
- Comment vous décrieriez vos cheveux ?
- Bruns ?
- ...la texture.
- Ah ! Ben, frisés, puis longs jusqu'aux épaules environ.
- Ça m'a bien l'air d'un cas pour Charlotte ! Charlotte est spécialiste des cheveux frisés, ses coiffures sont apparues dans le Elle, et elle a une certification en truc-machin-coiffure-international-reconnu-qui-sonne-bien-mais-je-me-souviens-pas-du-nom, c'est notre styliste niveau 5, elle est extra.

(Jeune garçon, imagine-toi que Charlotte est genre dans le top 100 de la ligue Grandmaster à Starcraft 2)

- Wow ! Ça sonne impressionnant ! Combien ça coûte, une coupe de Charlotte ?
- 100$.
- ...
- ...
- Est-ce que vous avez une styliste de niveau plus bas ?
- Hum, oui, ya Julie, qui est niveau 3, et qui a fait ses cours de.. -
- C'est combien, Julie ?
- 75$.
- Okay, as-tu quelqu'un de niveau 1 ?
- Oui oui, on a notre nouvelle de deux semaines, Cynthia.
- Elle a tu fait des cours particuliers ?
- Non.
- Elle charge combien ?
- 50$
- Okay vendu.

(Jeune garçon, imagine-toi que Cynthia vient d'acheter sa copie de Starcraft 2, et que c'est le genre d'ami qui te dit "ok chus prêt à attaquer!!!!!11"  après 20 minutes de jeu et son armée forte de 12 marines)

2 commentaires:

  1. Peut-être que Cynthia va aussi décider de te couper une rangée complète de cheveux, parce qu'elle les trouve trop épais...ça s'est déjà vu, mettons.

    Donc, si je comprends bien, je fais réarranger mon toupet avant de me pointer dans la baie de San Francisco, sinon je risque la ruine ??

    RépondreEffacer
  2. Ben non, en fait j'ai la retouche de toupette gratuite !!! T'as juste à te simuler un gros accent de la mort, et tu peux passer pour moi en tout temps.

    RépondreEffacer