mardi 28 juin 2011

"Critical Mass"


Vous savez, certaines personnes croient que San Francisco est une ville décadente où l'on y voit plus de graines que d'autres choses. Je vous dirait que c'est plutôt une ville extraordinairement décadente.

Chillez dans un parc l'après-midi, et vous rencontrerez certainement des vendeurs de jello shots à 2 pour 5$ avec des bonbons en pénis à l'intérieur. Attention de bien mastiquer le tout et de ne pas avaler votre graine tout rond, alors que des gens personnifiant Lady Gaga sauront vous divertir durant votre après-midi. Sinon, les classiques hipsters, soient le frisbee ou le maudit hacky, sont d'autres options.

on est à SF, donc la proportion de geeks et de gens nus est de 1:1


Plus tard dans la soirée, pourquoi ne pas apporter votre vélo pas de gear avec vous et suivre la masse de gens nus vers l'événement mensuel nommé "Critical Mass". Vous vous rencontrez près de l'embarcadero, sur le bord de la baie, et vous partez pour une deux heures de randonnée improvisées, alors que la police vous escorte. La vie est belle, sur votre vélo, avec:
  • des hommes nus dans la cinquantaine, ou alors portant un pagne et des tresses comme Pocahontas, version sport, qui sont toujours partants pour faire la conversation. Vous les trouverez courageux de rouler comme ça même quand le soleil est couché, entre deux motos de police habituées.
  • des geeks qui ont fabriqué des tandems à karaoke: tu t'assois en arrière du tandem, tu pédales tout en choisissant le dernier tube de Madonna sur l'écran tactile à ta disposition, alors que ta belle voix jaillit du speaker attaché à une petite roulotte en arrière
  • des anarchistes gentils, qui vont se foutre devant les autobus, et le trafic, pour que la masse hétéroclite puisse voyager en paix.
  • des jeunes filles habillées en rose, avec des tricycles géants, qui ont une machine à bulles attachée à l'arrière de leur vélo, et qui rendent l'expérience un peu irréelle (peut-être dus également à l'ingestion de jello shots plus tôt dans l'après-midi... à confirmer)
À Montréal on fait ça une fois par année, c'est le Tour de l'Île, et ça manque de magie, d'anarchistes, et de vélo pas de gear. Et de geeks.



3 commentaires: