jeudi 9 juin 2011

À vos marques, Food truck party

Ma Jeune Soeur étant repartie vers des contrées plus francophones ("J'espère qu'on va encore avoir la Gate G6 à Minneapolis... Like a G6, now I'm feeling so fly like a G6... tsé, c'est hot"), je peux vous tenir au courant des derniers événements de su la Californie.

Ma photo: un food truck party.

Je suis allée lundi soir dernier dans rassemblement de Food Trucks. C'est un genre d'événement totalement illégal où plein de camions vendant de la nourriture différente se rassemblent dans un stationnement de centre d'achat désaffecté. Le centre d'achat est au milieu de nulle part, et les deux seuls commercent qui restent sont un magasin d'alcool et un nettoyeur. On m'a expliqué que la ruelle à côté était la "ruelle à meutres", où souvent le soir les gangs de rue allaient régler leurs compte et après s'acheter une bouteille de gin, ce qui fait en sorte que le rassemblement de camion à bouffe se termine à la noirceur. À ce moment-là j'ai décidé de faire le signe de West Side en racontant mes mésaventures dans cette ville appelée Laval au Canada, mais je ne vous mentirai pas, ce ne fut pas un franc succès.

Au rassemblement de food trucks, les gens amènent leurs chaises de camping, leur Coors Light et achètent au moins 5 burritos de nationalité différentes, et bouffent ça en riant fort, pendant que leurs enfants courent partout. C'est comme un pique-nique, sauf qu'il n'y a pas de gazon, et des seringues et de condoms usés qui traînent un peu partout.

Quand t'es pas trop difficile, tu fais comme moi, tu passes par-dessus l'itinérant qui traîne par terre et tu choisis un truck au hasard. Moi j'ai choisi le truc Hawaiien, parce que c'était écrit "The best chicken you ever had". Moi, je suis en sevrage de St-Hubert depuis au moins 3 mois, donc la stratégie marketing est vraiment venue me chercher.

Un gros monsieur hawaiien avec une moustache douce noire (on dirait que l'un va pas sans l'autre) a pris ma commande de poulet spécial food truck aux ananas. Je me léchais les babines en lui regardant le bourrelet de derrière de tête, pendant que des petits gros avec des pantalons adidas à snap et des t-shirts des États-Unis courraient autour de moi. Le "cuisinier" s'est retourné et m'a donné deux pilons de poulet, semblant sortir tout droit du PFK, en me demandant si je voulais de la sauce. J'ai répondu okay, il a repris mon poulet, a sorti une bouteille de sauce "Pinapple" de su Safeway, a littéralement noyé mes pilons de poulet fris avec, et j'ai un peu vomi dans ma bouche.

J'ai crissé mon camp avec mon best chicken ever, plus pauvre de 3$. J'ai pris une bouchée, et j'ai donné mon reste à un geek avide de sensations fortes.

Puis après, j'ai vu le truck de tacos faits à partir de BBQ Coréen... peut-être que...

2 commentaires: