lundi 16 mai 2011

Américaine le temps d'un après-midi

Voilà, c'est fait, je suis allée tirer du simili-shotgun avec les amateurs du Tea Party. Comme une jeune geekette qui a perdu sa fleur et qui en décrit chaque instant dans son journal intime avec les pages qui sentent la framboise, je vais vous en parler longuement, comme si vous y étiez.

Ma photo, le motto du shooting range: "This is my Peace Sign". Oui mon homme.

Pour aller au shooting range, c'est comme un peu irréel. On passe dans des montagnes et des champs de blés avec des vaches étendues dans le milieu de la route, en se faisant doubler par des pick-up avec des autocollants tels celui illustré plus haut. On entre dans un espèce de chalet où une jeune ado nous demande de signer ici "y'all" au cas où on se ferait tuer sans faire exprès.

Bien sûr, ya un kiosque de Pabst Blue Ribbon, ça se vend aussi cher que le café, et ça doit être plus populaire. Ne vous inquiétez pas, ya pas un seul hipster qui oserait s'aventurer ici. Les amateurs de PBR sont ici des vrais de vrais, comme ceux qui pensent qu'en achetant de la Coors Light ils ont vraiment une chance d'aller dans le manoir mystère avec des filles en bikini qui vont traîner leur sac de golf en leur chuchotant des choses indécentes. En réalité, le manoir Coors Light c'est une maison mobile runnée par Ginette qui te sert une grosse Coors avec du pâté chinois maison, si vous saviez pas. (jeune garçon: Tu peux maintenant arrêter d'accumuler les caisses de Coors Light et essayer de trouver un algorithme de prédiction pour savoir quelle caisse au dépanneur pourrait te permettre de te faire servir des saucisses enrobées de bacon par une belle brune à la poitrine généreuse).

Après notre instructeur, appelons-le Bud, s'est pointé pour nous expliquer la vie. Voyez-vous, Bud est un bénévole. Il dédie sa vie à la transmission de l'amour des armes à feu, pour la liberté, pour la défense, pour le pays, parce que aussi c'est beau de tenir son propre destin entre ses mains, enfin (...). Bud est aussi bénévole le dimanche à nourrir les vétérans invalides, parce qu'il est aussi humain, malgré sa haine des gauchistes et des maudits environnementalistes. Il porte aussi fièrement la veste pâle en jeans dans ses jeans avec son ventre rebondi et la casquette camouflage avec une face de cerf dessus. J'imagine que lorsqu'il est seul chez lui sa casquette de camouflage a un logo de ben Laden mort, mais on garde ça entre nous ok ?

Heureusement, Bud est aussi sexiste. Il m'a donc donné une veste pour contrer le kick-back de l'arme à feu. Imaginez-vous une veste d'employé de Wal-Mart, sauf brune, avec un petit pad vis-à-vis l'épaule droite. Parce que jeune garçon, dans Modern Warfare sur ton XBox, tu tires un fusil pis ça fait POW POW POW TIENS MON MAUDIT RUSSE TERRORISTE. Dans la vie tirer un shotgun ça fait, Ow, mon épaule vient d'être presque disloquée. Tu te souviens la fois où Jerry le Roux et sa bande de suiveux de l'équipe de basket-ball du secondaire t'ont mis dans un poubelle, t'ont dessiné un pénis sur la joue et t'ont donné des bines sur l'épaule pendant 45 minutes ? Ben ça doit ressemble à ça un peu tirer un gun. Sauf sans pénis.

Les autres gars avec qui j'étais n'ont pas eu droit à la veste. Quand un membre du groupe a demandé à Bud s'il pouvait avoir une veste lui aussi parce qu'il avait l'épaule sensible, Bud l'a fixé avec un regard du style, veux-tu un tampon avec ça, retourne faire mon rôti pis sacre-moi patience. Je pense qu'après la moitié du parcours, j'ai vu une larme sur sa joue, pendant que Bud lui criait après de tenir son arme plus serrée. Mais bon, c'est pas pour rien qu'on avait des lunettes fumées obligatoires, tirer du shotgun spas pour les fifi, sti.

Finalement, c'était un peu plate. Un moment donné Bud est parti à rire parce qu'il a dit que j'avais tué un oiseau en voulant atteindre la cible. Je l'ai pas cru, je crois que c'est juste parce qu'il a un mauvais fond. Les pigeons d'argile qu'il faut atteindre ce sont des petits disques de couleur qui sont projetés dans les airs. Ils ont différentes couleurs et Bud les appelles les lapins, les chevreuils et les canards. Comme pour humaniser un peu l'expérience, et raviver notre instinct de tueur. Et à la fin, il prenait bien soin de nous dire TU L'AS TUÉ ! YEAH ! Bud, c'est un frisbee cassable, énerve-toi pas.

De mon côté, j'ai pris une photo avec mon shotgun avec mes ray-ban et ma chemise à carreaux, et ça en a été fini des guns pour moi. Je laisse ça aux Américains et au Fuzzy de Laval.

3 commentaires:

  1. Je reste pas très loin du Fuzzy... :S

    RépondreEffacer
  2. Je te conseille la veste style wal-mart brune, mais avec le paddé également par-balles, et aussi un shampooing spéciale contre les poux de pubis.

    RépondreEffacer
  3. Est-ce que tu as fait exprès pour mettre une annonce de Sylvain Cossette suite à ton post ? Tu voulais vraiment qu'on se pratique à tirer drette là ?

    RépondreEffacer