mardi 24 mai 2011

C'est comme ça que je fête ma fête bon.


Décor: le bureau. Moi et un geek sommes près de la machine à café. Lui prend un chocolat chaud parce qu'il a peur des effets de la caféine sur sa santé. Moi je prends un café parce que je connais les bons effets sur ma santé, surtout entre deux shots de verres de terre en jujube. Inévitablement, les geeks ont souvent quelque chose à dire et à partager, ne pouvant tolérer le silence. Surtout ceux qui portent ça:



Lui, voulant faire la conversation: Tu savais que le café pouvait te causer une crise cardiaque?
Moi: Je pense que c'est le redbull, si j'en prenais 8 par jour durant 3 ans, peut-être.
Lui: Non.
Moi:...
Lui, me fixant:...
Moi: Pis, comment s'est passé ton weekend ?
Lui: Tu vois, la blessure que j'ai dans le visage ?
Moi: Non.
Lui: Oui, oui, regarde, en haut de mon sourcil. Et bien je me suis battu.
Moi: Wow. 
Lui: Oui, je suis allé dans un party vendredi et ça l'a viré plutôt hardcore.
Moi: Ah oui..
Lui: Et bien j'étais au Laser Tag pour la fête de mon ami Brian, et puis ya un dude qui arrêtait pas de me lever le fusil, de le tenir avec sa main et de me tuer sans arrêt sans que je puisse rien faire. Je faisais vraiment perdre beaucoup de points à mon équipe à cause du tricheur.
Moi (encore perturbée du fait qu'un homme d'âge mûr irait au Laser Tag pour sa fête):...
Lui: Donc là je suis allé voir le responsable, mais il pouvait pas rien faire ! Tu parles d'une mauvaise organisation !
Moi: Tu parles, hein.
Lui: Le gars a continué à lever mon fusil même après mes multiples avertissements ! Une fois de plus, c'était la goutte qui a fait déborder le vase. J'ai agrippé son fusil et je lui ai dit: ARRÊTE ÇA !
Moi: Wow, hein. Très directif.
Lui: Oui mais tsé, après ça l'a mal viré. Le dude s'est mis à pleurer, il a été voir le responsable et j'ai été sacré dehors du Laser Tag.
Moi: Comment ça il a pleuré ? Coudonc, yavait quel âge le "dude" ?
Lui: Ben yavait l'air plus vieux qu'il était en réalité, que le surveillant m'a dit. En tout cas, ça me fait vraiment chier, je me suis battu pour rien, et en plus j'ai plus le droit d'aller à ce Laser Tag-là. 
Moi: ... ben écoute, peut-être que le Laser Tag c'est pas pour toi. Tu pourrais aller suivre des cours de danse à la place, ou jouer à WoW avec des gens de ton âge.
Lui: Je joue déjà à WoW avec des gens de mon âge, sauf une fille dans ma guilde qui doit avoir 7 ans de moins.
Moi, le fixant, médusée: ... Bonne journée.

1 commentaire: