lundi 2 mai 2011

Leçons de vie.



Pendant que je me prélasse dans ma contrée californienne dorénavant beaucoup plus à gauche que la Canada post-majorité conservatrice (qui l'aurait cru !), chers lecteurs, j'aimerais vous offrir quelques conseils en cette fin de soirée électorale, et ce lendemain de tuage de taliban.


  • Premièrement, à force d'avoir l'oeil aiguisé pour les attributs vestimentaires des "hardcore geeks", certains malentendus peuvent survenir au travail. Par exemple, aujourd'hui j'ai vu un superbe spécimen roux qui marchait devant moi, avec tout le kit: pantalon avec de l'eau dans cave, bas blancs, et souliers blancs assortis de la marque Brooks. Bien sûr, je ne peux m'empêcher de mater longuement un aussi bel attirail. Par contre, quand le jeune programmeur se retourne, et me lance de sourire simili-dégueu style "heeeeey beubé" parce qu'il pense que je lui mate le derrière, ça me fait changer de direction assez rapidement. Je retourne vite à mon bureau regarder le fascicule de formation sur le harcèlement sexuel au travail.
  • Deuxièmement, j'ai appris une autre leçon de vie hier. J'étais dans un resto-bar et tous les passants se regroupaient près de mon assiette de spaghetti bolognaise parce que Obama parlait de comment il avait fait pow pow su Osama et que comment les États-Unis avaient finalement gagné leur liberté. C'était beau et touchant, certaines personnes avaient la larme à l'oeil. À la fin du discours, ya eu le classique God bless you all and God Bless America cité par le président avec un ton ultime solonel , et je me suis comme étouffée dans mon verre parce que j'assistais à une scène un peu surréaliste. Je me suis faite regarder croche et traiter d'anti-patriotique et de voleuse de job. Mais bon, rien que je ne savais pas déjà.
La vie de fausse américaine n'est pas toujours facile, jeune garçon. Au moins, moi aussi je peux voir la vie en orange avec mes nouvelles ray-ban.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire