dimanche 1 mai 2011

Rencontres du 3e type





Décor: Un espèce de party, plusieurs guns sur les murs qui semblent faire partie d'une genre de collection, moi qui se demande ce qui fait là. Un grand roux maigre avec des lunettes de Harry Potter, appelons-le Harvey, me fait la conversation depuis un loooong 3 minutes. Leçon de la journée, les rednecks peuvent être partout, même être geeks.

Harvey: ...donc c'est ça, c'est ainsi que j'ai pu modifier ce shotgun semi-automatique afin qu'il soit légal, depuis Clinton, on a pas le droit de rien faire ici. Héhé. C'est comme la fois où on m'a expulsé du campus du MIT à cause que je portais mes katanas dans mon dos durant les cours. Tsé, c'est pas comme si j'allais m'en servir, franchement.
Moi:...ouin, c'est pas mal fou cette histoire-là... tu fais quoi dans la vie toi déjà ?
Harvey: Ben je fabrique des programmes qui vont avec des routeurs, là.
Moi: Ah ben, qui l'aurait cru hein. Pis penses-tu te reproduire un jour, Harvey?

(une jeune asiatique sexy à l'air décidé se pointe, pogne une fesse à Harvey très peu subtilement pour marquer son territoire. T'inquiète pas, jeune fille, la voie est libre)

Jeune femme simili-tigresse: Salut, moi c'est Jeannie, il est beau hein mon Harvey? Dire que je l'ai connu et il sortait avec ma coloc, hahaha !!
Moi: Vraiment, excellent catch, bravo, hey, je reviens, il faut que j'aille faire quelque chose là...
Jeannie: Attends, je vais te donner notre carte ! Tiens !
Moi: Votre carte ? Vous avez une compagnie ensemble ?
Jeannie: Non, je suis dentiste. C'est juste notre carte, là.

(Sur la carte, d'un côté, leurs noms avec la mention Dr pour Jeannie, et leurs adresses emails. De l'autre côté, une photo des deux, déguisés en habit Star Trek, faisant un espèce de salut que je savais appartenir à l'émission Star Trek)

Moi: Ah ! C'est ben cute ça, vous autres déguisés en Star Trek qui faites le signe Star Trek... hahaha...
Harvey: C'est le salut vulcain.
Moi: Ok, d'accord. Donc vous avez une carte d'affaires pour...?
Jeannie: Ben c'est pas une carte d'affaires là, c'est comme une carte de contact.
Moi: ... pour... votre couple.
Jeannie: Ben oui. Si jamais tu veux nous ajouter sur Facebook ou encore entrer en contact avec nous.
Moi: ...(continue de fixer la photo de Star Trek et avec un regard toujours aussi confus)... oh, je comprends, c'est vrai que cette rencontre fut mémorable.... Bonne chance avec les guns et tout ça, et salut !

(j'essaie de faire le salut de Star Trek afin de diminuer le malaise suite au don de la carte, mais je me rends compte que je suis pas capable de coller mon annulaire et mon auriculaire, pis que j'ai juste l'air épaisse)

Moi: ...calisse, bon à plus.

2 commentaires:

  1. Aujourd'hui, j'ai essayé de faire du Bubble Tea. Puis après avoir lu ton post, j'ai également tenté de faire un salut vulcain.

    Les deux expériences se sont avérées un échec.

    RépondreEffacer
  2. Hahaha !! Va t'acheter des ray-ban, ça peut pas être loser ça.

    RépondreEffacer