mercredi 11 mai 2011

Trouver l'âme soeur su la Californie

Cette chronique s'adresse à la fois aux geeks et aux geekettes, notamment Saby Morin, car même si elles sont en moins grandes proportions et parfois encore plus weirds que leurs compatriotes masculins, elles méritent notre attention.


La jeune femme geek californienne qui veut se trouver un Mari (elle y va en grand, contrairement au geek californien, elle a déjà perdu sa fleur et a autres choses à foutre que de se rouler la bille devant YouPorn) a plusieurs défis devant elle. Souvent, elle est malheureusement trop intelligente/spéciale pour plaire au geek moyen, qui lui ne cherche pas à se faire challenger incessamment dans la vraie vie (il garde ça pour sa vie sur les forums, à argumenter si la meilleure stratégie avec les Zergs devraient être rush ou no rush).  Il veut un endroit où mettre son rikiki entre deux sessions de Minecraft (tout en pensant à quel pokémen il va construire à sa prochaine session de Minecraft)

Minecraft, jeu qui consiste à mettre des blocs ensemble pour faire des affaires.

La jeune geekette a souvent des fétiches importants, comme se déguiser en Pikachu la fin de semaine en écoutant des Grey's Anatomy non-stop ou alors en personnage de Mangas dans des rassemblements sociaux avec d'autres gens qui se déguisent en personnages de Manga.


Heureusement, il y a pour toi jeune fille des événements parfaits pour rencontrer de jeunes geeks sains d'esprit: Les Activités Sportives. Non, non, ne t'enfuis pas tout de suite jeune fille, je sais que ton secondaire a été une période éprouvante, à espérer qu'aucune balle de baseball n'atteigne le champ centre parce que tu étais en train de comparer les stats de ton Tamagotchi avec celles de ta BFF Karine, qui a depuis le temps maigri et a un bungalow à St-Jean-sur-Richelieu avec son conjoint de fait Steeve. Non, je te parle ici d'une activité sportive mixte avec un minimum de contact avec qui que ce soit: le kickball. Oui, le kickball c'est reconnu pour être un sport de geek, parce que n'importe qui qui veut faire un vrai sport ne s'inscrirait jamais à ça. On se retrouve donc avec des geekettes à la recherche de sensations fortes, et des geeks courageux qui veulent impressionner les geekettes à la recherche de sensations fortes.

Le principe est le suivant: tu attends dans le champ que quelque chose se passe en spottant le gars de l'équipe qui semble posséder le moins de gènes de calvitie possible, puis quand le ballon (mou en pastique qui pogne dans le vent) arrive vers toi à une vitesse exceptionnellement lente, et souvent en rebondissant, tu cries avec ton meilleur cri de jeune fille possible, et un jeune geek viendra à ton secours te protéger du ballon. C'est aussi simple que ça, et c'est le principe du jeu. Le jeune geek n'attrapera pas le ballon, parce que c'est quand même sa première fois et que peut-être qu'il a manqué le ballon d'une fraction de seconde parce qu'il prenait une seconde shot dans sa pompe. Mais une chose est sûre, il a de grandes chances de se garocher devant toi pour te sauver, en criant le nom d'un sortilège de feu niveau 3 pour ajouter au romantisme.

La seule chose de grave qui pourrait arriver, c'est qu'il reçoive un ballon sur la margoulette, mais 50% des geeks portent des lunettes protectrices lorsqu'ils sont susceptibles d'entrer en contact avec un autre être humain.

Alors, jeune geekette, sors des oubliettes ces pantalons Champion à snap, ces sandales à velcro et ce t-shirt de Justin Bieber un peu trop ajusté, et à la chasse !

1 commentaire: