dimanche 8 mai 2011

Le temps des désillusions

C'est comme ça que ça marche toé.


Aujourd'hui j'ai eu ma plus grosse déception depuis que je me suis rendue compte en 4e année qu'avoir un pousse-mine 0.7mm était pas vraiment plus hot qu'avoir un 0.5mm. Lors d'une soirée de geeks bien arrosée, mon ami Ben et moi, tous deux fiers québécois expropriés (quoique lui vient du west island, donc le débat identitaire pourrait se compliquer facilement), nous sommes rendus compte que tant qu'à être su les Tas-Unis, faudrait faire des choses qui sont honteuses à faire au Canada, tel qu'aller dans un shooting range. Maman, ne t'inquiète pas, je ne perds pas mon français, je fais juste employer le terme "shooting range" parce que je n'ai jamais vraiment prêté attention au fait que ça pouvait exister ailleurs qu'au Texas.

Donc Ben et moi, on voulait aller donner 2-3 coups de gun en portant nos Ray-Ban afin de hipsteriser l'expérience le plus possible. En plus, le jeune Harvey au salut de star trek plus flexible que la moyenne, m'avait parlé de comment ça l'excitait d'aller au shooting range et tirer des cibles mouvantes à l'effigie de noirs ou de terrorites arabes avec son simili AK-47, où chaque 30 secondes de tir à répétition lui coûte genre 20$ en munition. Ben et moi, on voulait quelque chose de relax. Genre un tit gun en plastique et le prétexte de pouvoir chiller avec des rednecks moustachus dans des pick-ups avec des vrais trous de balle dedans, comparativement à ce que l'on peut voir dans le stationnement du Colossus de Laval, où des douches collent des collants de trou de balle sur leur Cavalier 1999. Tenir un gun et prendre une photo hipstamatic avec nos iPhone, quelque chose de touristique comme ça.

Et bien ça se passe même pas comme ça. Ils laissent personne louer des guns sans en posséder déjà un chez soi. Sinon faut avoir un INSTRUCTEUR. Eille la joke, j'ai joué à Grand theft auto, je sais comment reloader un gun, tu pèses sur X. Notre dimanche est tombé à l'eau, mais heureusement on a trouvé un site qui laissait les jeunes fous comme nous tirer des pigeons d'argile avec une Winchester (oui jeune garçon, comme dans Red Dead Redemption su ta PS3, sauf que non, je crois pas qu'une virée avec une prostituée de Chuparosa est incluse) alors notre rêve devrait devenir réalité d'ici très peu, surtout que sur le site web (avec des gif animés tirés de 1999) ils font des jokes comme "a day LOADED with fun". Oui.

4 commentaires:

  1. Eric Lapointe serait fière de toi et parlerait de toi dans sa prochaine toune.

    Sabrina Morin

    RépondreEffacer
  2. Eric Lapointe serait FIER et non fière. Pardon Éric de remettre en question ta testo.
    Une fan d'Éric

    Sab' Morin

    RépondreEffacer
  3. LOADÉ COMME UN GUN. Wow, il aurait certainement pas pu écrire une toune demême sans jamais avoir tenu un shotgun dans ses mains. Peut-être qu'après mon expérience je vais pouvoir écrire des tounes francophones violentes en duo avec Pascale Picard.

    RépondreEffacer
  4. Dude, si tu voulais tirer du gun, tu n'avais qu'à me le demander.

    RépondreEffacer