samedi 9 avril 2011

Is it a rubik cube in your pocket or are you just happy to see me?


Hier soir, pour je ne sais quelle raison, je me suis retrouvée dans un "mixer" de gradués de CalTech et du MIT. Soit dit en passant, je ne suis pas graduée de l'une des deux écoles, c'est juste que j'aime ça aller à des endroits où le taux de port de pantalons cargos est de plus de 85% et où il y a du tit punch alcoolisé. J'ai bien vite appris que ce genre d’événement n'est pas vraiment un endroit pour échanger, mais plus un endroits pour les geeks étranges en manque de chaleur humaine. J'ai donc accompagné mon coloc en manque de chaleur humaine afin de lui donner un peu de courage et possiblement se spotter une asiatique peu réjouie par son futur mariage arrangé. Et les gens sont drôlement directs. Et yen a de toutes les sortes.

Exemple numéro 1:
-Allô, je m'appelle Georges.
-Allô, moi c'est chill, comme c'est écrit sur mon sticker "My Name is Chill". Haha...
-...Okay. Tu fais quoi dans la vie?

(NDLR: À noter que dans la vallée du silicone, le monde se crisse d'où tu viens ou alors de ta couleur préférée. Ils veulent savoir qu'est-ce que tu fais, où, et une description de tes tâches, afin de savoir s'ils gagent plus ou moins d'argent que toi et s'il sont possiblement plus ou moins intelligents que toi)

-Je fais des jeux vidéos à la compagnie X.
-(pas le moindre du monde impressionné par mes jeux vidéos) Moi je travaille au centre de recherche en aérodynamisme de la NASA en tant qu'ingénieur blablabla(visiblement très impressionné par son titre)(moi j'écoutais déjà plus)
-Ouin, crime c'est le fun. (not)(commence à chercher le punch des yeux)
-Oui!
-...
-Je suis aussi champion de cube rubik.
-Hahaha!!!
-Ben quoi, c'est pas drôle, c'est vrai, j'ai fini 1er au championnat américain en 2007.
-Scuse-moi, je pensais que c'était une joke (visiblement non, et visiblement il trouve ça assez important pour le mentionner comme deuxième élément lors d'une conversation avec une étrangère. Peut-être qu'il faudrait que je reconsidère la cohérence d'entretenir les étrangers à propos de ma participation aux Jeux du Québec au début des années 2000...hmm...)
-Oui, je suis capable de le faire les yeux bandés et en moins de (chiffre impressionnant) secondes !

Et puis, c'est à ce moment qu'il y a eu un plus gros malaise encore. Il a sorti un cube rubik de sa poche et a commencé à le faire en me regardant droit dans les yeux, et en me parlant des algorithmes employés sans jamais me quitter des yeux. Jamais. Faut dire que j'avais les pupilles hyper dilatées à cause du fait qu'auparavant j'étais allée chez l'optométriste faire le test du dilatement des pupilles et que pour les 2 prochaines heures, j'allais être incapable de voir correctement de proche. (C'est un peu la raison pour laquelle j'ai acceptée de me rendre à ce mixer, j'ai fait plus que ma part de sauts depuis que je suis ici quand un geek se met à me faire la conversation à moins de 15 cm de mon visage)(Jeune garçon, 15 centimètre c'est TROP proche, ça ne te rend pas plus intéressant, on sait que tu es myope et tout, et c'est pas pour rien qu'ils offrent des paquets de gomme gratuits au travail, sers-toi-en)

-Oui, mais là... (regarde sur son étiquette d'identification, où c'était écrit "G30RG35")... euh... Georges, qu'est-ce qui me dit que c'est pas un truc arrangé ton cube rubik, pour impressionner les filles, tu sors ton cube (...) et tu connais déjà le pattern par coeur?
-Tiens, tu peux le mélanger si tu veux.
-Non, quand je mélange des cubes rubik, j'ai tendance à les résoudre inconsciemment... (not) Faudrait quelqu'un d'autre...
-(totalement compréhensif) Oh okay, attends je vais aller voir mon coloc, il est là-bas en train de montrer sa nouvelle application iPhone à cette chicks. Il va le mélanger sans problème. Il a même pas de maîtrise, je l'écoeure souvent avec ça, ha ha ha.
-...Ha ha ha. C'est drôle.

Et puis c'est ainsi que je me suis débarrassée de Georges pour le restant de la soirée, où je n'ai pas quitté le punch des yeux. Plus jamais, j'avais ma leçon. Mais tsé, ya pas plus de mal, car j'ai vu Georges donner son numéro de téléphone à au moins 2 filles durant la soirée, dont une qui a voulu prendre une photo avec lui, tenant son cube (...). Ya eu l'incident aussi où un Indien a ôté son gilet, a monté sur une chaise et a commencé à dire que tout ceux qui ont aimé Slumdog Millionaire devaient avoir honte.  Vous voyez, il faut de tout pour faire un monde.

2 commentaires:

  1. QI non verbal: 136
    QI verbal: 43

    RépondreEffacer
  2. Hahaha! J'suis sur que Georges il a laissé son numéro de téléphone encrypté en 128 bits juste pour s'assurer que la fille qui l'appelle vaudrait la peine (mais pas 256 bits quand meme ... faut garder le controle ... )!

    RépondreEffacer