lundi 4 avril 2011

Joyeuse Baconalia !

Aux États-Unis, ya un resto 24/7 qui s'appelle Denny's. On peut appeler ça aussi su Denise, parce que ça se prononce pareil. Pour ceux qui se demandent c'est quoi Denise, imaginez la Belle Province et Valentine qui font un enfant ensemble. À cet enfant on grefferait un soupçon de resto familial truck-stop de la rive-nord entre Québec et Charlevoix, et un "service aux tables". Le service aux tables signifie se faire pointer une table à notre arrivée, dans le style "tu peux te pogner une table là-bas, mais pas trop proche des mexicains dans le coin, sont un peu farouches", et ensuite voir une serveuse littéralement nous garocher nos menus en plastique en forme de bacon (qui nous glissent des mains tellement ils sont gras) et nos ustensiles en plastique sur la table, de sorte de faire tomber les condiments (dont le "sel de bacon").

Pour ne pas oublier que c'est le temps du bacon, ils nous ont aussi laissé un menu en forme de triangle Baconalia.


Un heureux mélange de plats diversifiés qui ne sont pas sans rappeler la pyramide de Maslow par leur disposition. Les besoins primaires, tels le bacon simple et le Triple Bacon Sampler (mon choix: un délicieux mélange de bacon classique, aux 3 poivres et à la dinde), pour finalement atteindre le sentiment d'accomplissement tant recherché: le MAPLE BACON SUNDAE.

Je ne suis pas arrivée à l'extase du Maple Bacon Sundae. Non, car on s'est faite chasser assez vite de nos sièges parce qu'on avait fini de manger. Je venais à peine de terminer mon déjeuner à 4$ que la serveuse attendait sa piasse de tip en marmonnant. Je trouvais ça un peu injuste parce que yavait plusieurs clients qui prenaient des banquettes à 4 places à eux seuls (de par leur etat "vaste") et que personne les achalaient, eux autres. Moi j'avais commencé à manger après les autres parce que j'avais demandé des toasts avec plain blé entier. Je crois que que ça l'a créé une commotion en cuisine, parce que je les ai eues et je n'avais déjà plus de bacon dans mon assiette (donc temps de réception du plat + 30 secondes) et plus d'oeufs (donc temps de réception du plat > 5 minutes, parce que les oeufs c'est boring après avoir mangé du bacon)

Heureusement ça m'a donné des forces pour aller faire ma lessive chez Google après. Non mais c'est vrai, la lessive là-bas c'est gratuit et le soir c'est ''lavez votre stock vous-mêmes'', et à mon complexe d'appartement c'est 2$ la brassée, et 2$ pour la sécheuse. Vu que j'avais comme une légère crainte de re-rencontrer le gars bizarre qui tenait absolument à ce qu'on partage notre lessive et autres, j'avais accumulé un méchant tas de linge sale. Et puis mon stock de lait au chocolat et de popcorn au caramel volés su Google commençait à se faire rare (plus que 3 items de chaque).

C'était pas nécessairement une meilleure idée. Ya toujours une giga bande de geeks multinationaux qui sont là avec leurs beaux parents et qui attendent la seconde près où ton lavage est terminé pour le foutre dans un tas par terre. Moi je n'aime pas ça quand on touche mes sous-vêtements délicats sans préalablement obtenir ma permission. J'y retournerai plus jamais, et ce même si on m'achète avec des chips au bacon, des jus de pomme et des jeux d'échecs géants.

2 commentaires:

  1. Wow! J'suis tellement contente de t'avoir référé chez Dennyse! La pyramide Baconslow!!

    RépondreEffacer
  2. Je te dedie ce post, Sophie. En entier. Meme la partie sur les indiens agressifs avec leur lavage.

    Merci.

    RépondreEffacer