lundi 18 avril 2011

Leçon d'anglais, langue seconde.

two five four six oh one one

Moi en grandissant sur la très hard Rive-Sud de Montréal, j'ai appris à parler anglais en écoutant Friends à la télé et en répétant les phrases de Phoebe. Et aussi les refrains des tounes de Dubmatique. Souvent, le lundi matin par exemple, il se peut que j'aie quelques difficultés à communiquer en anglais, avant d'avoir pris mon café ou même après. Prenons comme situation réelle ce matin, donc lundi, lors d'une réunion de boulot avec des gens plus importants que moi.

Moi, prenant la parole devant des gens importants: Ouais donc il est donc super important de mesurer le niveau "d'happiness" de nos joueurs et...
Les autres, pouffant de rire: ha ha ha.
Moi: Ben quoi?
Les autres, très fiers de leur acuité extraordinaire: C'est qu'au lieu de dire HAPPINESS, tu as dit... hahaha... A PENIS !!! Ha ha ha haaaaa ! 
Moi: ... ah, c'est que j'aspire pas mes H comme il faut le lundi matin.

C'est comme ça qu'on apprend à la dure à dire HHhhhhhhhhuge au lieu de "Uge" pour dire gigantesque, et dire HHhhhhhhapiness au lieu de "a penis".

On apprend aussi que les jokes de pénis chez les faiseurs de jeux vidéos, ça pogne toujours autant ! En fait, ça on le savait déjà.

5 commentaires:

  1. C'est quand même un classique. Comme la chanson des Beatles, A Penis is a Warm Gun.

    RépondreEffacer
  2. Si c'est un si gros classique que ça, j'aimerais avoir un groupe de soutien, parce que j'me fais encore écoeurer à cause de ça ! Bouhou.

    RépondreEffacer
  3. Moi un jour, en Amérique, j'ai dit "my boyfriend is beautiful". Mon prof du primaire qui connaissait 12 mots de plus que moi en anglais n'avait jamais cru bon, à l'époque, de me dire que "beautiful" c'était un qualificatif de fille. Je m'en fais encore parler, 10 ans après. Lâche pas...!

    RépondreEffacer
  4. Merci Stephie, le support moral est toujours apprécié, et tu diras à ton boyfriend que yé biutiful.

    RépondreEffacer