mercredi 6 avril 2011

Geeks VS Hipsters

Bon, d'habitude je n'écris pas mes aventures le matin. Le matin d'habitude je dors, puis ensuite je me lève et je prends le train. Mais pas ce matin. Ce matin ça été je dors, puis je me fais réveiller à 6h30 par la voisine qui crie après ses poules. Caline, c'est pas comme si gueuler après tes poules va les faire pondre plus vite ou arrêter de les faire caqueter (je l'ai cherchée su googeul, celle-là). Pis su la Vallée du Silicone, on se réveille pas à 6h30. On se réveiller genre a 8h, on se lave et on va travailler. On mange des poptarts gratuites au bureau, on perd pas notre temps avec ça dans la routine du matin.

Bon, remarquez je dis "on se lave", c'est bien sûr à la discrétion du geek en question. Les hipsters se lavent habituellement, il faut qu'ils aient l'air propre et aient la moustache de pédophile douce. C'est là une des différences majeures entre les geeks et les hipsters.

C'est ça, habiter juste au sud de San Francisco. Un constant clash entre la culture geek et la culture hipster.


VS

  

Les geeks portent des jeans taille haute ou alors des pantalons cargo taille haute, afin de posséder de multiples poches pour leurs effets personnels : un canif pour l'autodéfense, leur carte de points EB Games, leur inhalateur, etc. Les hipsters portent des pantalons skinny beaucoup trop serrés à la cheville, chose que le geek ne pourrait jamais tolérer, à cause de ses typiques problèmes de pieds, et que des skinnys avec des New Balance, ben souvent même le geek peut s'apercevoir que ça ne fit pas. Le hipster qui travaille en marketing porte parfois aussi un imperméable de pédophile beige aussi, quand il a eu un accident de vélo-pas-de-gear et a le bras dans une attelle (fait vécu au bureau).

Le hipster fait la file au bureau pour le bar à salade le midi, où on peut voir des filles avec des coupes champignon et des Ray-Ban parler de leurs nouvelles boucles d'oreilles à plumes asymétriques ou encore de cette dernière paire de legging trouvée à rabais dans un magasin de seconde main. Ils sont particulièrement excités les jours de sushis aussi, et font la file durant des heures pour ça. Faut dire que le hipster aime ça faire des files pour rien, genre avoir des billets pour la première d'un groupe pas connu dans un sous-sol, etc.

Le midi, le geek va regarder des vidéos de reprises de parties de Starcraft sur deux écrans à la fois, pendant que le troisième est dédié à la lecture de fanfiction de manga. Il va manger des poptarts le midi aussi, ou alors va être très excité le jour du ragoût de boulettes. Ça doit être que ça lui rappelle les souvenirs lointains de sa maman.

3 commentaires:

  1. Et toi? Tu fittes dans quelles catégorie avec ton bacon et tes jambes épilées???

    RépondreEffacer
  2. Celle du bacon et des jambes epilees.

    RépondreEffacer
  3. Aussi, tu peux lire le sous-titre de mon blog, ca peut te donner une idee.

    RépondreEffacer